Année scolaire 2017

Dépôt de candidature des non-débutant.e.s aux conservatoires de la Ville de Paris

Musique - Danse

Pour les personnes souhaitant entrer en chant lyrique ou en chant choral adulte et pour celles qui ont déjà pratiquées une discipline (en atelier des Temps d’Activités Périscolaires, en école associative de musique, en centre Paris Anim’, en conservatoire hors réseau de la ville de Paris…), l’admission se fait sur test d’entrée dans la limite des places disponibles. Cette admission est possible pour les enfants scolarisés à partir du CE2 en musique et CM1 en danse à la rentrée et ayant au minimum une année de pratique musicale ou de la danse correspondant à la discipline souhaitée.

Le dépôt de candidature pour les non débutants se fait en ligne entre le jeudi 15 juin à 10h et le lundi  4 septembre à 15h.

Un seul formulaire est à remplir par candidat avec la possibilité d’indiquer deux choix.

À l’étape 1er choix et 2ème choix, pensez à cliquer sur la bulle information i pour en savoir plus sur la discipline sélectionnée.

Avant de vous décider, n’hésitez pas à parcourir les pages des conservatoires de la ville de Paris pour y découvrir les différents enseignements proposés, les tarifs et pour prendre connaissance des modalités d’inscription .

Un seul formulaire doit être complété par candidature. Toute candidature qui aurait fait l’objet de multiples formulaires sera annulée.

Après l’inscription en ligne, l’admission s’effectue à l’issue d’un test d’entrée, en septembre.

Si vous êtes reçus aux test.s d’entrée, le conservatoire prendra contact avec vous pour valider votre inscription définitive, dans la limite des places disponibles.

Important à savoir : En 1er cycle, une seule inscription pour un seul cursus est autorisée. Si plus d’une inscription est demandée, un choix devra être fait lors de l’inscription définitive au conservatoire.

Les jours et horaires de cours seront connus à l’issue de la période d’inscription. Le conservatoire ne peut garantir la compatibilité du planning proposé avec les souhaits exprimés.

Candidature Unique

Un seul formulaire doit être enregistré par candidat.

Les étapes de votre candidature

Je me connecte au compte parisien

Je remplis la demande de pré-inscription en ligne

Nous vous rappelons qu’un seul formulaire doit être complété par candidature. Toute candidature qui aurait fait l’objet de multiples formulaires sera annulée

Je reçois une confirmation de la pré-inscription

Les dates/heures de test.s d’entrée sont confirmées par le conservatoire.

Si vous êtes reçu aux test.s d’entrée, le conservatoire prendra contact avec vous pour valider votre inscription définitive, dans la limite des places disponibles.

Important à savoir : En 1er cycle, une seule inscription pour un seul cursus est autorisée. Si plus d’une inscription est demandée, un choix devra être fait lors de l’inscription définitive au conservatoire.

Pour commencer

Pour déposer votre candidature, merci de vous connecter à Mon Compte via le bouton ci-dessous ou la pastille en haut à droite

Je crée un compte / Je me connecte