Formulaires actes d'état civil

Acte de reconnaissance

  • 1. Lieu et date 
  • 2. Identité de la personne 
  • 3. Coordonnées 
  • 4. Informations complémentaires 

Les champs annotés d'un * sont obligatoires.

Mairie d'arrondissement où est détenu l'acte demandé :
Date de l'acte :

Date au format jj/mm/aaaa ou aaaa, ex : 24/12/2005 ou 2005
/ /
Remarques :

  • Seuls les actes enregistrés à Paris peuvent être délivrés. Si la reconnaissance a eu lieu dans une autre commune, veuillez consulter service-public.fr .

  • Si vous ne connaissez pas la date de la reconnaissance, cette information peut éventuellement apparaître dans l'acte de naissance.

  • Les actes d'état civil détenus par les mairies d'arrondissement ne concernent que la période postérieure à 1903. Si la reconnaissance a eu lieu avant 1903, la demande doit être faite au :

    Service des Archives départementales
    18 boulevard Sérurier
    75019 Paris
    Tél : 01 53 72 41 23

    » Lien vers les archives de Paris

  • Les notaires, les avocats, les représentants légaux et les administrations spécifiquement autorisées qui peuvent avoir accès aux actes de l'état civil de la personne qui leur a donné mandat sont invités à formuler leur demande de copie intégrale de reconnaissance par courrier et non par Internet compte tenu de la nécessité de produire un justificatif.

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