Connexion


 
 
 
 
 
 
 

Covid19 - Aménagement facture de mars


Les factures du mois de mars tiendront compte des perturbations ou interruption de service liées aux mesures sanitaires nationales.

En effet, même si votre enfant a bénéficié des activités périscolaires (études, gouters, ateliers bleus et centres de loisirs) pendant les 2 premières semaines du mois de mars, celles-ci ne seront exceptionnellement pas facturées. Cette mesure vise à prendre en compte, l'arrêt des services à compter du 16 mars et la gêne occasionnée pour les familles. Si votre enfant a participé à une classe découverte avant le 16, la facturation sera effectuée.

Pour la partie petite enfance, les établissements ayant été fermés à partir du 16 ou 17 mars 2020, les journées de fermeture ont été décomptées de votre facture. S'agissant des jardins pédagogiques, au vue du caractère forfaitaire de la facturation,  l'ensemble du mois de mars fait l'objet d'une exonération.

Concernant le mode de facturation,  en raison du dispositif de confinement, nous ne serons pas en capacité de vous adresser votre facture au format papier ; nous vous invitons à la consulter dès début avril directement sur le portail facil'f amilles. Nous  vous remercions également de privilégier au maximum le paiement en ligne par carte  bancaire quand cela est possible (le délai de traitement des chèques et CESU ne pouvant à ce stade pas être garanti). Si vous souhaitiez cependant maintenir votre choix de paiement par chèque/CESU, merci soit d'imprimer et de joindre le coupon de la facture correspondante à votre paiement, soit préciser explicitement, votre numéro de famille et le numéro de la facture concernée.

Nous sommes également dans l'impossibilité momentanée de mettre en place de nouveaux prélèvements automatiques.
Nous vous rappelons également que l'ouverture des centres de loisirs pour les vacances de Printemps est annulée.

Merci par avance pour votre compréhension.                                             

MISE A JOUR DE VOTRE TRANCHE TARIFAIRE POUR LES CENTRES DE LOISIRS ET LES ACTIVITES PERISCOLAIRES ET CULTURELLES

Si votre tranche tarifaire ( *) de l'année scolaire 2019-2020 n'a pas encore été mise à jour, envoyez-nous via le formulaire de contact:

  • une attestation de la CAF portant l'indication de votre quotient familial du mois de l'inscription à l'activité
  • ou à défaut la notification de tranche tarifaire délivrée à la rentrée par la caisse des écoles de votre arrondissement
  • si vous n'êtes ni allocataire de la CAF, ni usager de la caisse des écoles, transmettez-nous votre avis d'imposition 2018 sur vos revenus 2017.

( *)  utile uniquement pour les activités périscolaires, le centre de loisirs et les activités dans les conservatoires et les ateliers beaux-arts

Simplifiez vos démarches pour l'année prochaine en nous communiquant également, votre numéro d'allocataire à la CAF de Paris
(rubrique « AUTORISER LA MISE A JOUR ANNUELLE AUTOMATIQUE DE VOTRE TRANCHE TARIFAIRE » ou ici). Votre tranche tarifaire sera automatiquement mise à jour à la rentrée 2020-2021 et les années suivantes.

POSER UNE QUESTION EN TOUTE SIMPLICITÉ

Une question sur facil'familles ? facil'familles bot vous répond !

Facil'familles bot est un robot qui vous répond immédiatement sur toutes les questions concernant facil'familles et son écosystème (accès au portail, inscriptions et tarifs des activités, votre facture et son paiement, comment nous contacter, etc.)

Ce robot progresse dans son apprentissage, merci pour votre indulgence.

 LE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE : UNE GARANTIE DE NE PAS OUBLIER

Si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas à demander à passer en prélèvement automatique pour le paiement de vos factures. Cette opération vous assurera d'un paiement en temps et en heure, et vous garantira de ne pas avoir de mise en route d'une procédure d'Avis des Sommes à Payer avec le comptable public, avec un prélèvement autour du 17 de chaque mois. Il suffit de disposer d'un RIB (hors compte d'épargne ou un livret A), et de faire votre demande.

Vous avez opté pour le prélèvement automatique, mais à titre exceptionnel, vous souhaitez payer une facture avec des chèques CESU ?

Cela ne pose aucun problème !
Sur simple demande auprès des services facil'familles (à faire par le formulaire de contact en ligne ou à défaut en envoyant un courrier au 210 quai de Jemmapes 75010 PARIS), le prélèvement peut être suspendu ; il suffira de le réactiver dès que vous le souhaitez.

Pour une information complète : cliquez-ici

UTILISATION DE VOTRE COMPTE FACIL'FAMILLES AVEC VOTRE SMARTPHONE OU VOTRE TABLETTE

Nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une utilisation optimale de votre compte facil'familles avec un smartphone ou une tablette. Nous vous recommandons donc, notamment pour les inscriptions aux activités, de vous connecter depuis un ordinateur.

  F.A.Q facil'familles          Les modes d'emploi

Une demande ? Un document à nous transmettre ? Une réclamation ? Pour nous contacter, cliquez ici.

Calendrier des inscriptions 2019-2020

Les inscriptions en ligne aux goûters, études et centres de loisirs sont possibles uniquement pendant certaines périodes : Visualiser le calendrier 2019/2020

Tarifs des activités périscolaires et des centres de loisirs :
Visualiser pour 2018-2019     Visualiser pour 2019-2020

Optez pour la facture dématérialisée

Cliquez ici pour recevoir chaque mois un mail vous informant que votre facture est disponible sur votre compte facil'familles.