Inspecteur·rice de sécurité de la ville de Paris externe
Description :
Les inspecteur•rice•s de sécurité sont « agent•e•s de la Ville de Paris chargé•e•s d’un service de police ». Il•elle•s : - participent à la lutte contre les incivilités par des actions de médiation, de dissuasion et si nécessaire de verbalisation ; - constatent les infractions aux arrêtés de police de la Maire de Paris, certaines contraventions en matière de salubrité (dépôts, déjections canines, épanchements d’urine, jet de mégots, non-respect des règles en matière de collecte des ordures ménagères, affichage sauvage), d’occupation abusive du domaine public (terrasses, étalages), de mauvaise tenue des chantiers, de bruits de voisinage, de nuisances lumineuses, de marchés alimentaires, etc. - sont aussi « gardes particulier•ère•s » des propriétés et équipements municipaux. Il•elle•s en assurent la protection, ainsi que celles des usager•ère•s qui les fréquentent et des personnels qui y travaillent. - se voient par ailleurs confier des missions d’accompagnement des catégories les plus fragiles de la population (personnes âgées lors de leurs démarches bancaires, élèves aux entrées et sorties d’écoles, sans abri). Les inspecteur•rice•s de sécurité exercent leurs fonctions en tenue d’uniforme, disposent des agréments et assermentations nécessaires. Condition particulière pour concourir : - être titulaire d'un diplôme de niveau V (Brevet des collèges, CAP...) et du permis de conduire B (tourisme) au jour de l'épreuve écrite.
Titre :
Titre III
Date des épreuves (à partir du) :
04/01/2018
Nombre de postes :
75
Période d'inscription :
Nov 6, 2017 12:00:00 AM
- Dec 4, 2017 11:59:00 PM