Fiche Concours
Informations générales
Secrétaire administratif - administration générale externe
Les résultats d'admissibilité sont publiés.

Les épreuves d’admission se dérouleront à compter du lundi 18 février 2019.

Les candidat·e·s figurant sur la liste d’admissibilité liste peuvent se procurer la fiche individuelle de renseignement sur le site www.paris.fr/recrutement dans les documents associés du concours.

Celle-ci doit être retournée impérativement vendredi 15 février à 12h00 au plus tard en format PDF aux adresses mails suivantes

abdelnour.mahieddine@paris.fr
sylvie.marchand@paris.fr
sebastien.lecarrer@paris.fr

ou sur place à la Mairie de Paris – DRH (bureau du recrutement n°23) - 2 rue de Lobau - 75004 PARIS

L'entretien avec le jury d’une durée totale de 20 minutes, consiste en une présentation par le·la candidat·e de son parcours et/ou de son projet professionnel, d'une durée de 5 minutes maximum, suivie d'une conversation avec le jury destinée à apprécier les motivations du·de la candidat·e, sa capacité à exercer les missions dévolues aux secrétaires administratif·ve·s d'administrations parisiennes dans la spécialité administration générale et à vérifier ses connaissances générales sur le cadre administratif et institutionnel de la Ville de Paris. Des questions de mise en situation sont posées.



Les convocations seront adressées dans les plus brefs délais (par voie postale et/ou via espace candidat). En cas de non réception, les candidat·e·s pourront se rendre muni·e·s d'une pièce d'identité officielle avec photographie :

à la Mairie de Paris - DRH - 2 rue de Lobau -75004 PARIS

selon les indications de salle et d’horaire indiquées sur le planning figurant dans les documents associés.
Description : Les secrétaires administratif·ve·s d’administrations parisiennes sont chargé·e·s d’activités administratives d’application.
Il·elle·s peuvent exercer notamment des activités rédactionnelles, comptables, juridiques et être chargé·e·s de fonctions administratives et financières en matière de ressources humaines, d’achats et marchés, de gestion de la vie locale et de l’espace urbain ainsi que dans les domaines économique, social ou culturel.
Il·elle·s peuvent également assurer des fonctions d’assistant·e de direction ou être chargé·e·s de l’animation ou de l’encadrement d’une équipe.

Titre : Titre III
Date des épreuves (à partir du) : 07/01/2019
Nombre de postes : 35
Période d'inscription : Oct 29, 2018 12:00:00 AM - Dec 7, 2018 11:59:00 PM
Organisateur
Direction des Ressources Humaines
Sous-direction des compétences
Bureau du recrutement
2 rue de Lobau 75196 PARIS Cedex 04
Documents associés
Arrêtés Concours SA 2019 Télécharger
Brochure Télécharger
Fiche individuelle (format word) Télécharger
Fiche individuelle (format PDF) Télécharger
Rapport de jury 2017 Télécharger
Annales SA EXT 2017 Télécharger
Composition du jury Télécharger
Liste d'admissibilité SA EXT 2019 Télécharger
PLANNING CONVOCATIONS EXTERNE Télécharger
Note d'information Télécharger
Le programme
Série : Epreuves écrites d'admissibilité
Epreuve - 1/9/19 9:00 AM : Cas pratique
Epreuve - 1/9/19 1:45 PM : Questions à réponses courtes
Série : Epreuve orale d'admission
Epreuve : Entretien jury - parcours/projet professionnel et conversation