COVID 19

LES RECRUTEMENTS ONT REPRIS et respectent des dispositions sanitaires précises jusqu’à nouvel ordre.

Les inscriptions sont possibles en ligne sur cette plateforme.
Attention au navigateur utilisé : seuls Internet Explorer (Microsoft) version 6.0 et ultérieures et Firefox (Mozilla) version 3.0 et ultérieures permettent l'inscription en ligne (Google Chrome n'est pas compatible).

Vous avez également la possibilité de télécharger sur cette plateforme le dossier d’inscription et de le renvoyer par courrier pendant la période d’inscription à : Ville de Paris / Direction des Ressources Humaines / Bureau du recrutement / Nom du concours / 2 rue de Lobau 75004 Paris

Il est recommandé aux candidats de privilégier les démarches en ligne.
Un accueil physique reste néanmoins possible :
- au 2 rue Lobau Paris 4ème pour les concours de la Ville de Paris (du lundi au vendredi / 9h-12h30 et 13h30-17h)
- et au 5 bd Diderot Paris 12ème pour les concours du CASVP (du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30).
Fiche Concours
Informations générales
Concours ANIMATEUR Externe
COVID 19 : Pour des raisons sanitaires, les épreuves écrites et orales ainsi que les résultats des recrutements de la Ville de Paris sont reportés à une date ultérieure, qui sera communiquée dès que possible.
Description : ATTENTION : le BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) et le BAFD (brevet d'aptitude aux fonctions de directeur) ne sont pas des diplômes permettant de s'inscrire à ce concours et ne sont donc pas demandés. Les candidats produisant uniquement le BAFA et/ou le BAFD verront leur candidature rejetée.

IMPORTANT : AVANT DE VOUS INSCRIRE, merci de lire la brochure du concours afin de savoir si vous remplissez les conditions pour pouvoir concourir en EXTERNE. Toute candidature ne remplissant pas ces conditions sera rejetée.

EQUIVALENCE : si vous n'avez pas le diplôme demandé pour vous inscrire et que vous souhaitez faire une demande d'équivalence, veuillez consulter la notice et le dossier de demande sur cette même page.
Titre : Titre III
Date des épreuves (à partir du) : 27/01/2020
Nombre de postes : 10
Période d'inscription : Nov 18, 2019 12:00:00 AM - Dec 13, 2019 11:59:00 PM
Organisateur
Direction des Ressources Humaines
Sous-direction des compétences
Bureau du recrutement
2 rue de Lobau 75196 PARIS Cedex 04
Documents associés
Brochure concours animateur Télécharger
Fiche individuelle de renseignements PDF Télécharger
Fiche individuelle de renseignements WORD Télécharger
Arrêté d'ouverture du concours Télécharger
Rapport de jury concours 2019 Télécharger
Sujet cas pratique 2019 Télécharger
Sujet questions 2019 Télécharger
Dossier demande équivalence CEACAP animateur Télécharger
Notice demande équivalence CEACAP Télécharger
Arrêté de jury animateur 2020 Télécharger
Le programme
Série : Admissibilité
Epreuve - 1/30/20 8:30 AM : Résolution de cas pratique(s)
Epreuve - 1/30/20 1:15 PM : Questions
Série : Admission
Epreuve : Entretien jury
Les résultats
Série 1 : Admissibilité