COVID 19 – mise à jour novembre 2020

LES RECRUTEMENTS SONT MAINTENUS jusqu’à nouvel ordre et respectent des dispositions sanitaires précises

Vous êtes invités à consulter régulièrement paris.fr pour vous informer des changements ou des annulations susceptibles d’intervenir si la situation l’exigeait.

Les inscriptions sont possibles en ligne sur cette plateforme.
Attention au navigateur utilisé : seuls Internet Explorer (Microsoft) version 6.0 et ultérieures et Firefox (Mozilla) version 3.0 et ultérieures permettent l'inscription en ligne (Google Chrome n'est pas compatible).

Vous avez également la possibilité de télécharger sur cette plateforme le dossier d’inscription et de le renvoyer par courrier pendant la période d’inscription à : Ville de Paris / Direction des Ressources Humaines / Bureau du recrutement / Nom du concours / 2 rue de Lobau 75004 Paris

Il est recommandé aux candidats de privilégier les démarches en ligne.
Un accueil physique reste néanmoins possible :
- au 2 rue Lobau Paris 4ème pour les concours de la Ville de Paris (du lundi au vendredi / 9h-12h30 et 13h30-17h)
- et au 5 bd Diderot Paris 12ème pour les concours du CASVP (du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30).
Fiche Concours
Informations générales
Professeur de la Ville de Paris - arts plastiques
Pour s'inscrire au concours, privilégiez l'inscription en ligne sur le site www.paris.fr. Pour la réaliser, il est nécessaire de créer un espace candidat au préalable.
Les correspondances (convocations, courriers, notes) vous seront adressées de façon dématérialisée. L'actualité des opérations liées à ce concours est régulièrement mise à jour.

Info du 2 novembre 2020 : dans le cadre de la crise sanitaire qui induit des restrictions de déplacement, si vous ne choisissez pas l'option de l'inscription en ligne, une version du dossier d'inscription est téléchargeable (à la rubrique "documents associés"). Les modalités de renvoi du dossier y sont mentionnées.
Attention : le fait de télécharger ce dossier ne vaut pas inscription; il faut le compléter puis le retourner au bureau du recrutement dans le délai imparti.
Le secrétariat du concours : Alain QUENDERF (alain.quenderf@paris.fr)
Description : Le présent concours est organisé pour 18 postes.
Les épreuves écrites de sous-admissibilité devraient se dérouler le 11 janvier 2021.
Titre : Titre III
Date des épreuves (à partir du) : 11/01/2021
Nombre de postes : 18
Période d'inscription : Nov 2, 2020 12:00:00 AM - Nov 27, 2020 11:59:00 PM
Organisateur
Direction des Ressources Humaines
Sous-direction des compétences
Bureau du recrutement
2 rue de Lobau 75196 PARIS Cedex 04
Documents associés
Affiche Télécharger
Rapport de jury 2017 Télécharger
Annales session 2017 Télécharger
Annales session 2019 Télécharger
Dossier d'inscription - au format "papier"à télécharger - Télécharger
Brochure du concours session 2021 Télécharger
Quelques références (proposées dans le cadre de la session 2019) pour se préparer au concours Télécharger
Le programme
Série : Epreuves écrites de sous-admissibilité
Epreuve : Composition écrite de culture artistique et plastique
Epreuve : Epreuve de mise en situation professionnelle
Série : Epreuve d'admissibilité
Epreuve : Epreuve de réalisation plastique tridimensionnelle
Série : Epreuve d'admission
Epreuve : Epreuve de mise en situation pédagogique suivie d'un entretien avec le jury