COVID 19 – mise à jour mars 2021

LES RECRUTEMENTS SONT MAINTENUS jusqu'à nouvel ordre et respectent des dispositions sanitaires précises

Vous êtes invités à consulter régulièrement paris.fr pour vous informer des changements ou des annulations susceptibles d'intervenir si la situation l'exigeait.

Les inscriptions sont possibles en ligne sur cette plateforme.
Attention au navigateur utilisé : seuls Internet Explorer (Microsoft) version 6.0 et ultérieures et Firefox (Mozilla) version 3.0 et ultérieures permettent l'inscription en ligne (Google Chrome n'est pas compatible).

Vous avez également la possibilité de télécharger sur cette plateforme le dossier d'inscription et de le renvoyer par courrier pendant la période d‘inscription à : Ville de Paris / Direction des Ressources Humaines / Bureau du recrutement / Nom du concours / 2 rue de Lobau 75004 Paris

Il est recommandé aux candidats de privilégier les démarches en ligne.

Pour les concours et les examens sans concours
Un accueil physique reste néanmoins possible :
- au 2 rue Lobau Paris 4ème pour les concours de la Ville de Paris (du lundi au vendredi / 9h-12h30 et 13h30-17h)
- et au 5 bd Diderot Paris 12ème pour les concours du CASVP (du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30).

Pour les examens professionnels
Le service des ressources humaines de votre direction ou établissement public ainsi que le bureau de gestion de la DRH restent à votre entière disposition en cas de difficulté lors de la procédure d’inscription.
Fiche Concours
Informations générales
Concours sur titres puériculteur·rice·s d'administrations parisiennes
Les entretiens se dérouleront les 17, 22 et 23 juin 2021. Les résultats seront consultables le 24 juin à partir de 10h sur www.paris.fr/recrutement ou sur le tableau d'affiche de la DRH au 2 rue de Lobau 75004 PARIS.

*****
La pré-sélection des dossiers de candidature par le jury aura lieu à partir du 31 mai 2021 (les candidats ne sont pas convoqués). La liste des candidats sélectionnés à l'issue et autorisés à participer à l'épreuve d'entretien avec le jury sera consultable sur www.paris.fr/recrutement. Les candidats sélectionnés recevront ensuite leur convocation pour l'épreuve orale.
Description : Avant de vous inscrire, merci de consulter la brochure du concours pour vérifier les conditions à concourir, connaître le programme du concours et prendre connaissance du règlement général des concours.

Au sein de la direction des familles et de la petite enfance, en charge de l'accueil des 26 000 enfants parisiens dans ses 480 structures, vous serez amené·e à assurer la direction d'un établissement d'accueil de la petite enfance parisien (entre 15 et 99 enfants accueillis) en qualité d'adjoint·e au responsable puis de responsable, ou d’occuper des fonctions de responsable de centre de PMI, ou de puériculteur·rice de secteur.

Vos principales missions :
Manager, animer et piloter une équipe pluridisciplinaire / Garantir le bien-être, la qualité et la sécurité de l'accueil des enfants et de leur famille / Concevoir, mettre en œuvre et développer le projet pédagogique ou le projet de service / Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles dans le processus de parentalité / Participer aux actions de la collectivité en faveur de la petite enfance / Assurer la gestion budgétaire et financière de la structure.

Titre : Titre III
Date des épreuves (à partir du) : 31/05/2021
Nombre de postes : 25
Période d'inscription : Mar 8, 2021 12:00:00 AM - Apr 16, 2021 11:59:00 PM
Organisateur
Direction des Ressources Humaines
Sous-direction des compétences
Bureau du recrutement
2 rue de Lobau 75196 PARIS Cedex 04
Documents associés
Arrêté d'ouverture Télécharger
Rapport de jury Télécharger
Affiche concours Télécharger
Brochure Télécharger
Dossier d'inscription Télécharger
Arrêté de jury Télécharger
Liste d'admissibilité Télécharger
Liste d'admission Télécharger
Rapport de jury 2021 Télécharger
Le programme
Série : Admissibilité
Epreuve : Pré-sélection des dossiers
Série : Admission
Epreuve : Entretien avec le jury
Les résultats
Série 1 : Admissibilité