Ville de Paris

PRESENTATION GENERALE
Les concours sont organisés par le bureau du recrutement.  
L'immense majorité des agents de la Mairie de Paris est recrutée selon ce mode. Ce principe, prévu par la loi, garantit l'égalité d'accès de tous les citoyens à la fonction publique.  
Les concours sont soumis à des conditions générales et à des conditions spécifiques à chaque corps.

Pour obtenir tout renseignement, s'adresser à l'accueil du Bureau du recrutement
(DRH - Mairie de Paris)
2, rue de Lobau - Rez-de-Chaussée 
Paris 4ème arrondissement
de 9h à 17h sans interruption sauf les week-ends et les jours fériés 
Métro : Hôtel de Ville
accessible aux personnes à mobilité réduite
ou par téléphone au 3975 (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe sauf tarif propre à votre opérateur)

Comment s'inscrire ? (exclusivement pendant la période indiquée sur le calendrier) 
- Pour obtenir un dossier d'inscription :
adressez une demande écrite accompagnée d'une enveloppe format A4 timbrée au tarif postal en vigueur pour 250 grammes et libellée à vos nom et adresse à la :
Mairie de Paris
Direction des Ressources Humaines
Bureau du recrutement
2, rue de Lobau
75196 Paris Cedex 04
Les dossiers peuvent également être retirés à l'adresse indiquée ci-dessus.

- Pour s'inscrire en ligne :
    • créer son espace candidat
    • aller sur le calendrier et cherchez le concours souhaité pour accéder à son formulaire d'inscription
    • suivre ses candidatures par le biais de son espace candidat